Edition 2024 du tournoi de rugby touché à 5 FIVE O’KLOECK

Chaque année l’association Five O’Kloeck organise un tournoi de rugby touché à 5 qui leur permet de récolter des fonds pour accompagner plusieurs jeunes atteints d’un handicap ou d’une maladie invalidante.

En juillet 2021, Thomas (19 ans) est victime d’un AVC, ses capacités physiques se voient fortement réduites et les actions de la vie quotidienne deviennent complexes.

Ses amis : Alexandre, Thibaut et Baptiste, veulent lui venir en aide et décident de créer un évènement permettant de récolter des dons pour sa réadaptation. L’idée d’un tournoi de « rugby touché à 5 » est née grâce à leur centre d’intérêt commun : le rugby. Le 24 juin 2022, la 1ère saison du FIVE O’KLOECK a lieu. Le tournoi est une réussite et la somme récoltée lors de l’événement a permis à Thomas d’adapter sa voiture et de retrouver son autonomie. Cette réussite amène les 4 amis à créer une association à but non lucratif qui portera le même nom que le tournoi.

L’association Five O’Kloeck est créée le 29 décembre 2022 avec pour ambition d’aider des personnes en situation de handicap ou d’une maladie invalidante grâce à un tournoi de rugby annuel.

Cette année le tournoi prend de l’ampleur et l’association cherche à développer cette journée pour avoir un impact plus important et toucher un public plus large ; en effet pour cette troisième édition du FIVE O’KLOECK, l’association a souhaité s’allier à l’Université Clermont Auvergne (UCA) afin d’approcher au plus près, la jeunesse, de la sensibiliser, de la soutenir et de fédérer.

Ainsi, cette année le FIVE O’KLOECK intervient auprès du Service Université Handicap et de ses membres, des étudiants atteints d’un handicap ou d’une maladie invalidante.

Les fonds récoltés lors de cette journée seront reversés à des étudiants en situation de handicap ou atteints d’une maladie invalidante, l’autre partie des dons sera léguée au SUAPS (service universitaire des activités physiques et sportives), section handicap ainsi qu’à la Fondation de Recherche pour l’AVC.

Statut : En cours

1-
1- Accompagner des étudiants en situation de handicap ou atteints d’une maladie invalidante notamment dans la pratique sportive
2-
2- Rassembler autour d’un évènement sportif, ici un tournoi de rugby touché à 5
3-
3- Soutenir les plus vulnérables grâce à la mobilisation autour du sport

Autres projets dans le même thème

1-3 pour La Santé

Edition 2024 du tournoi de rugby touché à 5 FIVE O’KLOECK

design-sans-titre-2 pour La Santé

Formation des éducateurs sportifs pour l’encadrement de l’Activité Physique Adaptée de la Maison Sport Santé de Montluçon

photos-format-site-2 pour La Santé

Judo Santé

sans-titre-1-19 pour La Santé

Clermont Sport Santé pour ELLE !

sans-titre-1-14 pour La Santé

Sport & Grossesse !

sans-titre-1-13 pour La Santé

Réhabilitation des patients du Centre Médical de Ceyrat