sports pour La vie

SPORTS
pour

La vie

Innover dans la qualité de l’éducation sportive pour le bien-être de la personne et transmettre les savoirs du club

Contexte

Durant plus d’un siècle, l’ASM a développé des savoirs autour d’un triptyque indissociable : l’éducation, la compétition et la santé. Plus que jamais, l’ASM veut continuer à grandir et partager.
«Sports pour la Vie» encourage les innovations dans l’éducation sportive et le développement de la pratique d’activités physiques ou sportives en s’appuyant sur les savoirs du club.

pourLa vie

L’innovation dans l’éducation sportive doit permettre la mise en commun de compétences pluridisciplinaires au profit des jeunes. Elle peut passer par la remise en cause de systèmes existants comme par exemple d’adaptation des cycles scolaires. Elle peut également engendrer de la recherche et du développement, la création d’outils, de machines qui permettent un accroissement de performance, de limiter les risques d’accidents des sportifs. L’innovation doit favoriser la performance et la santé des sportifs tout en respectant les personnes

« Sports pour la Vie » souhaite supporter des initiatives d’intérêt général qui concourent au développement des clubs dans la mise en œuvre de pratiques pérennes d’activités physiques ou sportives au profit de la vitalité des auvergnats.

La fondation ASM IMPULSION AUVERGNE portera son attention sur des projets soutenant l’innovation dans les activités dites « multi-sports » qui développent des compétences motrices supérieures à celles d’enfants pratiquant un seul sport.

Développer la pratique multi-sports pour un meilleur épanouissement personnel et sportif
Favoriser le choix d'une pratique sportive par appétence
Transmettre les savoirs du club à d’autres structures du territoire.

Projets soutenus dans ce thème

3-2 pour La vie

Maintenir et fédérer des Activités Locales !