sports pour S’accomplir

SPORTS
pour

S’accomplir

Accompagner les sportifs de haut niveau dans leur parcours de vie

Contexte

Nous pensons que les athlètes de haut niveau contribuent à l’attractivité, au rayonnement de leur club et du territoire ! Ils véhiculent la culture de la performance, de « la gagne » et procurent des émotions individuelles et collectives inégalables. Toutefois, une infime majorité de pratiquants deviendront des élites dans leur discipline et pour certains un accompagnement dans leur parcours de vie peut s’avérer nécessaire.

pourS’accomplir

« Sports pour s’Accomplir » souhaite contribuer à la mise en œuvre d’un contexte favorable, personnalisé autour de chaque sportif pour tendre vers l’excellence. Créer un équilibre autour du sport, favoriser un équilibre vie privée, vie sportive pendant sa formation de haut niveau / durant sa pratique sportive / préparant sa reconversion. Un sportif qui a identifié son projet professionnel et qui le met en œuvre se réalise en tant que personne et devient un compétiteur libéré délivrant des performances optimums.

Trop d’athlètes se soucient tardivement de leur projet professionnel, c’est pour cela que « Sports pour s’Accomplir » veut contribuer à l’accompagnement scolaire, universitaire ou professionnelle tout en respectant la personne.

La fondation ASM IMPULSION AUVERGNE portera son attention sur des projets englobant les périodes d’apprentissage et de reconversion. Ils devront assurer l’avenir social et professionnel des athlètes.

Accroître le nombre d’athlètes reconvertis dans les entreprises du territoire
Plus d’athlètes en équipe nationale et présents dans les championnats nationaux, mondiaux, JO
Plus de titres individuels ou collectifs
Des athlètes qui restent sur le territoire à l’issue de leur carrière sportive