Sport féminin, Découverte et Santé

Pour sa 3e édition, Sport Féminin & Co développe un projet en collaboration avec l’UNSS AUVERGNE pour la pratique du Sport Féminin. En menant une action lors de la journée « La Lycéenne« , en partenariat avec les acteurs locaux, coordonnée par Sport Féminin et ses clubs phares, l’Association souhaite permettre à de nombreuses jeunes filles de bénéficier des bienfaits du sport au sens large (santé physique et morale, entraide, insertion et rencontres). Grâce à ce dispositif, Sport Féminin & Co souhaite affirmer son rôle social et territorial auprès des jeunes sportives et répondre aux enjeux sociétaux qui seront également mis en évidence par l’accueil des Jeux Olympiques 2024. Grâce à des relais locaux, une action de terrain et la participation des joueuses de leur 5 clubs, l’objectif est de servir d’exemple, inculquer des valeurs fortes et impulser les bienfaits du sport auprès de la future génération.

Localité : 4 départements Auvergnats

Sport Féminin & Co coordonne le dispositif « Sport Féminin, découverte et Santé » en parallèle de La Lycéenne, événement organisé par l’UNSS en faveur du développement de la pratique féminine et de la lutte contre le décrochage sportif.

La Lycéenne est un évènement sportif festif et écoresponsable mais aussi un moment de partage, d’échanges et de découvertes qui a lieu dans les 4 départements auvergnats. L’événement a déjà eu lieu à Montluçon et sera effectué dans les 3 autres départements au mois de Mars 2023.

L’événement (La Lycéenne & le dispositif Sport Féminin découverte et santé) s’organise de la manière suivante, en collaboration avec des relais locaux (CROS, CDOS, clubs, rectorats, UNSS, écoles, associations), ainsi que des relais valorisateurs (presse, partenaires, …) :

• 1 site principal en extérieur & en centre-ville
  • 1 Village avec des ateliers sur le site central
  • 8 Ateliers en étoile ou en boucle
  • 1 Atelier Écoresponsable
  • 1 Atelier sport Co (avec joueuses de haut niveau)
  • 1 Atelier nutrition

Les porteurs de ce projet ont une vision à long terme puisque leur souhait et ensuite de développer le projet de la Lycéenne dans les collèges puis les écoles primaires, en plus des lycées !

Statut : Terminé

Nombre de participantes
Questionnaire de satisfaction des participantes
Parutions médias