Handisports & Sportifs

La section Handisport & Sport Adapté de l’ASM Omnisports regroupe plus d’une centaine de sportifs handicapés moteurs, sensoriels, mentaux ou psychiques et les aide au mieux afin de financer le matériel sportif leur permettant ainsi de se réaliser. Les disciplines qui leur sont proposés sont : l’athlétisme, la boxe adaptée, le judo, le rugby fauteuil, le tennis et le multisports.

Aujourd’hui, ce sont deux jeunes sportifs qui ont besoin d’être équipés, afin de leur permettre la pratique de l’activité sportive puis de se réaliser et s’intégrer dans la société.

Flavio DA POZZO

Il s’agit d’un jeune espoir de l’ASM Football.

Sa carrière a commencé en Guadeloupe dès son plus jeune âge, et ses bons résultats l’ont emmené jusqu’aux portes du CREPS. Rapidement détecté, il quitte son ile natale pour intégrer le centre de formation de l’ASM Omnisports et enchaine le sport et les études.

Son rêve se brise.

En Juin 2019, il est amputé de sa jambe droite à seulement 17 ans des suites d’une infection rare, et porte désormais une prothèse de vie.

Aujourd’hui, Flavio est étudiant en STAPS mais son désir d’être champion est toujours présent !

Son défi est de pouvoir devenir un champion handisport de course avec prothèse, et c’est pour cette raison que la Fondation a souhaité contribuer au financement de cette prothèse qui représente un investissement total de 21 500€.

Matthieu CERON

Handicapé tétraplégique, Matthieu pratique depuis 2 saisons le rugby fauteuil. Actuellement, il utilise un fauteuil qui n’est plus adapté à sa taille, et il a besoin d’un nouveau fauteuil défensif fait sur mesure.

Le coût de ce fauteuil adapté s’élève à 10 500€.

Matthieu est un joueur à fort potentiel, et son lourd handicap laisse penser qu’il peut devenir joueur international et le successeur d’Adrien Chalmin.

La Fondation a également souhaité contribuer à l’achat de cet équipement afin que Matthieu puisse atteindre les portes du haut niveau.

Statut : Terminé

Les performances de ces deux joueurs

Autres projets dans le même thème

sans-titre-4-2 pour Tous

Première ligue AURA Cécifoot

sans-titre-1-16 pour Tous

Achat de matériel de compétition handisports

sans-titre-1-10 pour Tous

Le salon Sport Asso & Co 2023 !

sans-titre-1-6 pour Tous

Handisports & Sportifs

photo-jpg pour Tous

Para rugby adapté en zone de revitalisation rurale