Championnat de France d’athlétisme de parasport (1 et 2 mars) :
Les jeux paralympiques PARIS 2024 se sont terminés depuis quelques mois avec un véritable succès, et notre section handisport et sport adapté s’enorgueillir d’avoir de sportifs présents aux jeux, pour la 4ème paralympiade de suite démontrant ainsi notre savoir-faire sportif et inclusif.
Une nouvelle ère préolympique s’ouvre avec une reprise des activités et compétitions. Sous l’égide de la Fédération Française Handisport, nous sommes heureux d’organiser le Championnat de France de para-athlétisme en salle, le 1er mars à Clermont-Ferrand.
Achat matériel section handisport et sport adapté :
Pour que nos athlètes puissent se développer et performer, nous sommes à la recherche permanente de financement pour l’achat de matériel spécifique et coûte
Localité : Puy de Dôme
Championnat de France d’athlétisme de parasport (1 et 2 mars) :
Cette compétition permettra de contribuer à la notoriété de notre région, de promouvoir son dynamisme et de confirmer son implication dans le domaine du sport, du handicap et du para-sport. Il est attendu plus de 400 personnes dont 200 sportifs venant de tout l’hexagone.
Cet événement aura lieu dans un endroit emblématique de Clermont-Aubière à savoir le Stadium Pellez aux Cézeaux. Ce championnat nécessite une grosse organisation et des moyens importants autant sur le plan humain et financier. En effet, les contraintes liées au handicap nécessite un important accompagnement, une logistique d’hébergement et de transport conséquente. A celà s’ajoute de forces vives (60 bénévoles) pour la gestion de l’accueil, de la restauration, de la buvette, du parking …. comme dans toute manifestation. Un service médical est également indispensable.
En dehors des athlètes et des accompagnants, pour un tel championnat, les officiels (40 personnes), la presse et l’accueil des élus nécessitent une attention particulière.
Achat matériel section handisport et sport adapté :
Pour participer à ces grandes compétitions comme des championnats de France, nos athlètes se doivent pour rivaliser d’avoir un matériel lié à leur handicap (fauteuil, lame …) permettant une performance. Ce matériel coûteux n’est pas malheureusement à la portée de tous. Nous recherchons donc à financer une lame de course et une paire de roues en carbone
Statut : Terminé